Renouvellement des instances

  • Assemblée générale
  • Conseil d'administration
  • Gouvernance
  • Vie coopérative

Publié le

À l’issue de l’assemblée générale du 16 janvier, le conseil d’administration s’est réuni afin d’élire le nouveau bureau de la FPCUMA 32-65. Charline Castéra succède ainsi à Éric Encausse à la présidence.

Charline Castéra et Alexandre Rossi

Agricultrice en polyculture-élevage à Auriébat (Hautes-Pyrénées), Charline Castéra est installée en GAEC avec son époux depuis 2017. Engagée de longue date au sein du réseau Cuma, elle adhère notamment à une Cuma d’abattage et de transformation, ainsi qu’à plusieurs autres Cuma. Forte de plus de dix années d’implication dans le collectif, elle prend aujourd’hui naturellement le relais d’Éric Encausse à la tête de la fédération.

Elle sera épaulée par Alexandre Rossi élu vice-président de la FPCUMA 32-65. Installé depuis 2006 sur la commune de Larressingle (Gers) en grandes cultures et en vigne, il est fortement engagé dans le réseau Cuma depuis de nombreuses années. Président de la Cuma des Trois Communes depuis près de dix ans, il a toujours évolué au sein de ce système, notamment à travers les chantiers d’ensilage. Administrateur départemental dans le Gers depuis six ans, il est également élu en charge de la thématique emploi au sein du réseau. Un grand merci à Éric pour son engagement au sein de la FPCUMA 32-65.