La sécurisation des GPS, une priorité dans nos campagnes
Publié le
Les vols de GPS explosent, nos cuma s'organisent !
Avec la recrudescence des vols de système de guidage et d’ordinateur de bord dans les engins agricoles, une Cuma s’est renseigné pour trouver un équipement de dissuasion des voleurs.
C’est pour cela que lors de son assemblée générale annuelle, la Cuma d’Aussos dans le Gers a souhaité faire intervenir M. Rosselle Philippe du Groupe PVI qui installe des systèmes de protection contre les vols dans les exploitations, les bâtiments ou encore les engins agricoles. Lors de cette présentation, il a pu montrer un kit de détection des intrusions en cabine et de vols de GPS*.
Le système consiste à équiper la cabine de l’engin avec un radar volumétrique avec un capteur d’image et d’une sirène qui sort 113 décibels pendant environ 3 minutes. L’antenne GPS, elle est équipé d’un capteur qui déclenche l’alarme lorsque que l’antenne est débranché volontairement.
Le tout est bien sur géré par une application téléphone qui vous permet de désactiver le système lorsque vous prenez les engins ou encore de le réactiver. Aussi, cela vous alerte lorsque qu’il y a une intrusion.
Le cout du système de protection est d’environ 1200 € HT plus 8 €/mois pour la carte Sim.


* GPS: Global Positionning System (Géolocalisation par Satellite)